img_header2x
Votre Garantie

1. LES CONDITIONS D’ACTIVATION DE LA GARANTIE

C’est sur la base du souci du détail et de la qualité que les meubles ERNEST sont signés et numérotés depuis plusieurs décennies et ils sont garantit 10 ans. Confiant dans la passion et les compétences des acteurs de l’entreprise, ERNEST est la seule marque française à prendre cet engagement sur la durée.

Les meubles signés ERNEST sont garantis, comme le prévoit la loi selon les termes des articles 1641 et suivants du code civil, contre les vices cachés.

 Au-delà de cette garantie légale, les meubles signés ERNEST, hormis les chaises, sont garantis 10 ans selon les modalités suivantes :

. Cette garantie doit être activée par vos soins et la date de début de la période de garantie est la date de livraison par le revendeur. L’activation de cette garantie signifie que vous êtes satisfaits des meubles à leur date de livraison.

. La garantie n’est valable que si elle est activée dans les 30 jours suivant la date de livraison.

. Toute réclamation, au titre de la garantie, doit être adressée auprès du revendeur chez qui vous avez réalisé votre achat.

. En cas de désaccord quant à la nature de la réclamation, les meubles ERNEST se réservent le droit de faire intervenir un expert indépendant pour juger de la responsabilité avérée du problème rencontré.

Le bois est une matière vivante qui évolue et demande de l’attention pour traverser le temps. Il présente naturellement des nuances de couleur, des veinages ou des maillages qui en font ses caractéristiques uniques. Tous les bois voient leur teinte évoluer dans le temps sous l’action des ultraviolets présents dans la lumière. Aucun procédé ne permet d’éviter ce phénomène ; tout au plus peut-on le retarder en incorporant dans les produits de finition des éléments anti-ultraviolets.

2. LES CONSEILS DE L’EXPERT

A savoir / à faire :

– A l’installation, veillez à ce que le meuble soit parfaitement calé ; le dessus doit être parfaitement de niveau pour s’assurer que portes et/ou tiroirs fonctionnent bien.
– Fermez les portes équipées de serrures après utilisation pour éviter qu’elles ne se voilent.
– Protégez les dessus des plats chauds et de l’humidité (vases, verres, etc.).
– Protégez les plateaux de tables pour toute utilisation.
– Respectez les conseils d’entretien.
– Il est normal que la couleur des allonges de tables isolées de la lumière n’évolue pas comme le dessus ; ceci est un processus naturel.

A éviter :

– Exposer directement votre meuble à une source de chaleur forte (cheminée, chauffage, baie vitrée, etc.) car le bois risque de travailler.
– Exposer directement votre meuble à la lumière directe (rayons du soleil ou de la lune) car il risque de se décolorer. A noter : pensez à bouger régulièrement les bibelots pour éviter la création d’auréoles (liées à l’action des ultraviolets).
– Ne pas entretenir le meuble comme préconisé car il ne sera pas assez protégé.
– Utiliser un produit non adapté. Ne JAMAIS utiliser un produit utilisant du silicone ou des produits solvants.

Sont exclues de votre garantie :

– Variation de teintes liées à une exposition excessive à la lumière (solaire, lunaire, artificielle), du fait de l’emplacement du meuble.
– Usages ou contraintes anormaux.
– Déformations liées à une température ou une humidité excessive.
– Entretien non adapté ou non préconisé.
– Détérioration par des parasites xylophages.
– Les chaises sont exclues de la garantie.
– Retouches ou modifications réalisées sans accord écrit des Meubles ERNEST.

3. ACTION DE LA GARANTIE